Au travers de ce site, vous découvrirez nos membres mais également les actions qu’Ecolo Sambreville mène pour le bien être de tous les sambrevillois.

Journées vertes 2016

Les samedi 25 juin et dimanche 26 juin 2016

Plus de détailsL’évènement sur Facebook
Le flyer
Nos sponsors

Découvrez nous

Ecolo Sambreville c’est …

Un groupe de femmes et d’hommes qui s’engagent dans leur volonté de construire, avec la population, une gestion différente de la cité..
Un immense enthousiasme et une énergie novatrice qui lui permettent d’envisager sereinement de proposer un projet qui réuni dans un même élan les atouts de Sambreville et de ses habitants.
Promouvoir un lieu de vie où les citoyens sont debout et se construisent une identité forte.

La recherche de pistes humainement et financièrement soutenables qui entrent dans le cadre de la loi communale et qui constituent un cadre de priorités en cas de participation à un collège échevinal.

La création de commissions de travail participatives pour ouvrir les débats, entendre les acteurs et ainsi coller au terrain notamment dans l’impulsion de nouvelles politiques.

Un projet de ville qui mobilise les acteurs, qui favorise la décroissance des ressources naturelles et la croissance des services, de l’éducation, du non-marchand, de l’économie sociale et de l’activité économique.

Un projet motivant qui aborde la nécessaire transition industrielle de notre sous bassin et propose de créer de la richesse avec des créneaux porteurs d’avenir (économie de la connaissance).

Proposer une vision pour la Basse Sambre qui assure la transition économique en prévoyant une place pour chacun par la formation et l’éducation.

Une commune plus proche des citoyens. Ecolo Sambreville entend re-crédibiliser la classe politique en ouvrant des espaces de rencontre pour articuler l’action politique avec le vécu quotidien des citoyens.

La réappropriation de la ville par ses habitants. Ecolo Sambreville préconise une véritable politique de quartier. Une politique participative permettant à ses habitants de définir eux-mêmes leur milieu de vie.

Share This