Portrait de Benoit Denis

10

Benoit
Denis

Musicien au sein de la Défense • Velaine

« La Bienveillance comme première règle »
La commune est le niveau de pouvoir le plus proche des citoyennes et citoyens, c'est notre maison commune. Bien aménager cette maison, c'est rendre la vie agréable pour ses habitantes et habitants.

C'est pourquoi il est indispensable que chaque décision prise au niveau communal tienne compte des difficultés de chacune et chacun et ce, de façon transversale. Par ailleurs, il est nécessaire de toujours garder en tête les impacts des décisions sur le quotidien des gens et particulièrement sur celui des plus fragiles physiquement et/ou financièrement.

Le bien-être des gens dépend directement du cadre de vie et beaucoup de quartiers mériteraient des embellissements et une politique de propreté réadaptée. Ces décisions et ces politiques doivent se faire en collaboration avec les habitantes et habitants de façon à ce que les gens se réapproprient leur quartier.

L'épanouissement des jeunes et moins jeunes passe entre autres, par la pratique du sport et/ou d'activité culturelle, il est donc indispensable que tout soit mis en œuvre pour que chaque Sambrevilloise et Sambrevillois puisse y avoir accès.

En me présentant sur la liste ECOLO-5060, je m'engage, si je suis élu, à être attentif et à peser de tout mon poids sur toutes les décisions en tenant compte de ces trois points pour que chacune et chacun s'épanouissent sereinement à Sambreville.