Jean-Luc Révelard

Émile Lesur

L’Allant-Vert

Janvier 2017

 

2017 Ensemble pour créer « Sambreville de demain »

 

Ensemble, créons « Sambreville de demain ». Que 2017 soit l’année des rencontres constructives et soit pour vous et vos proches une année de bonheur, de réussite sur le plan professionnel et personnel et par-dessus tout, de bonne santé, car il s’agit là du bien le plus précieux.

Qu’il nous soit permis de citer les co-présidents d’ECOLO, Patrick Dupriez et Zakia Khattabi: «2016 aura démontré l’ampleur des défis qui nous attendent et que nous devons relever, tous ensemble.»
Convaincu que ce constat est aussi fondé au niveau communal et que la création de « Sambreville de demain » se discute dès aujourd’hui, ECOLO-Sambreville a décidé de se délocaliser et d’organiser des réunions ouvertes aux citoyens.
Celles-ci se tiendront dans les sept communes de l’entité la première étant prévue ce 31 janvier dans la petite salle Warnon à Velaine à 19h30.
On peut avoir des grandes idées pour la gestion de la Région, du Pays, de l’Europe ou du Monde, il n’en reste pas moins que la commune constitue notre foyer. Or, vous avez certainement beaucoup à dire sur la façon d’améliorer la gouvernance et notre cadre de vie. Cette rencontre sera pour vous l’occasion d’exprimer vos désidératas et d’avoir une oreille attentive de la locale ECOLO-Sambreville et de vos, Conseillers Communaux, Jean-Luc Révelard et Jeannine Pawlak, ainsi que votre conseiller CPAS, Émile Lesur.
Par ailleurs, ECOLO-Sambreville organisera aussi des conférences-débats, comme celle du 12 janvier à 20h00 animée par Philippe Defeyt ayant pour thème l’allocation universelle (Quai de scène à Auvelais en face de la gare) sur des sujets de société et d’écologie qui nous concernent tous. A chaque occasion, le public sera invité à faire des remarques, poser des questions et émettre des propositions.
L’objectif étant de réfléchir ensemble à l’avenir de notre commune pour qu’aucun(e) Sambrevillois(e) ne reste sur le bord du chemin et que chacun(e) puisse évoluer dans un cadre agréable et responsable écologiquement.
En attendant ces moments de rencontre, nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette année 2017.

Invitation à notre conférence/débat

L’Allocation universelle, est une allocation versée à chaque citoyen quels que soient les éventuels autres revenus.Elle ne varie pas en fonction des caractéristiques (statut social, liens familiaux, revenus…) des autres personnes qui, le cas échéant vivent dans le ménage.
Beaucoup se sont penchés sur la question et il y a autant de dispositifs que d’auteurs. À l’initiative d’ECOLO-Sambreville, Philippe Defeyt, économiste, ancien président du CPAS de Namur… vient vous présenter son modèle et en débattre avec vous.
Pour ou contre, venez partager votre avis.

Muriel Minet

Jeannine Pawlak prend le relais de Muriel Minet au Conseil Communal

Depuis 2012 ECOLO-Sambreville est représenté au conseil communal par un tandem composé de Jean-Luc Révelard et de Muriel Minet.
Le premier était Sambrevillois de longue date tandis que la seconde était fraîchement venue de Jemeppe pour s’installer à Auvelais.

Graduée en agronomie, diplômée en tant que conseillère en environnement et en apiculture, forte de son expérience jemeppoise, où elle était conseillère communale déjà à l’âge de 24 ans, Muriel a apporté un regard affûté et des avis toujours respectueux des personnes et de l’environnement dans tous les sujets qu’elle a traités.

Au sein de notre groupement, de par son dynamisme, Muriel est un moteur et une source d’inspiration pour les membres. Sa gentillesse, sa spontanéité et son sourire permanent font de Muriel une personne avenante et accessible avec laquelle il est facile de partager des avis sans jamais se sentir jugé.

Même si elle s’est investie complètement à Sambreville qui est devenue SA commune, les circonstances de la vie font que Muriel retourne vers ses racines jemeppoises et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle a remis sa démission lors du Conseil Communal de décembre 2016.

Nous regrettons déjà son éloignement, même si nous savons que nous garderons de très nombreux contacts.

Suite à cette démission, Jeannine Pawlak prendra le relais dans notre duo de conseillers communaux.

Membre ECOLO de longue date et très investie dans les organes internes du parti, Jeannine a également une expérience de conseillère communale dans la commune d’Ans où elle a occupé cette fonction jusqu’en 2008 avant de rejoindre notre contrée sambrevilloise.

Licenciée en philologie romane, interprète en langues des signes, ex-formatrice en alphabétisation et, depuis 2007, conseillère en environnement et en mobilité, Jeannine s’est engagée dans l’amélioration de notre cadre de vie, notamment par son investissement au sein de la Plate-Forme Communale des Quartiers (P.F.C.Q.)

Sensible au bien-être de chacun et à la justice sociale, Jeannine assurera la continuité avec souplesse au côté de Jean-Luc.

Souhaitons leur plein succès, à chacune, pour la suite de leur vie personnelle et politique.

Jeannine Pawlak

Share This