Claudio PESCAROLLO : 0494 / 908 732 ecolosambreville@yahoo.com

Ce mercredi 13 avril 2022, ECOLO-Sambreville a désigné en son sein une nouvelle coprésidence.

En effet, les coprésidents précédents, Claudio Pescarollo et de Gino Bibbo était arrivés au terme de leur mandat.
Mise en place dans la foulée des élections de 2018 qui avaient fait d’ECOLO-Sambreville la première force d’opposition à la majorité absolue PS, la coprésidence a œuvré pour guider et organiser la locale de façon à épauler nos 4 conseillers et conseillères communales, notre conseiller CPAS et nos représentantes et représentants dans les autres assemblées.
Critique si nécessaire mais toujours constructive, ECOLO-Sambreville a assumé son nouveau statut avec brio. Malgré un collectif fort, le travail d’ECOLO-Sambreville n’aurait pu être possible sans la sagesse et l’efficacité dont Gino et Claudio ont fait preuve pendant cette période.
L’heure est aux félicitations et aux remerciements.

Une nouvelle élection de coprésidence a été lancée en interne, et une candidature commune a été présentée au suffrage des membres de la locale.
Cette nouvelle proposition de trio était composée de nos deux coprésidents sortants qui, mus par l’enthousiasme et le besoin d’engagement dont ils ont fait preuve pendant leur mandat précédent, ont estimé qu’ils pouvaient encore apporter leur énergie et leur expérience à la locale. Ils ont, cependant, estimé qu’une troisième personne serait la bienvenue pour dynamiser davantage encore cette équipe.
C’est ainsi qu’ Antonietta Fatone, mieux connue sous le prénom d’Antoinette, a été sollicitée pour se joindre à eux.
Antoinette est, depuis plusieurs années, l’une des chevilles ouvrières d’ECOLO-Sambreville. 

Que ce soit au niveau social ou en rapport avec l’actualité sanitaire, Antoinette est active sur beaucoup de fronts.
Instigatrice de nos Journées Vertes, son sens inné de l’organisation et son efficacité ont permis à celles-ci de connaître immédiatement un succès extraordinaire en promouvant le circuit court et nos producteurs et artisans locaux à une période où encore peu d’autres s’en souciaient.
Son empathie naturelle fait d’elle une porteuse de solutions, surtout dans les relations interpersonnelles.

La qualité de la candidature a abouti à une élection unanime de notre trio pour assumer la coprésidence d’ECOLO-Sambreville et continuer le travail jusqu’en 2024 en défendant nos valeurs notamment dans les domaines de bonne gouvernance,d’emplois et formation, de cohésion sociale, de commerce, de logement, de cadre de vie, énergie, de mobilité, de finance, de bien-être animal…

Bravo à Antoinette, Claudio et Gino et souhaitons-leur une pleine réussite et beaucoup de plaisir pour leur nouveau mandat.

Rédaction : 
Pour ECOLO-Sambreville
Benoit DENIS